POUR EN SAVOIR PLUS

Tu veux plus de renseignements sur nos programmes, nos services et nos formations? N’hésite pas à nous contacter!

COORDONNÉES

Violence sexuelle Nouveau-Brunswick est un collectif de membres dévoués et passionnés qui se sont engagés à mettre fin à la violence sexuelle. Notre personnel expérimenté et professionnel s’emploie à faire avancer les objectifs de notre organisation et à fournir du soutien et des ressources à toutes les personnes touchées par la violence sexuelle.

N’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos programmes et services. Note que le courriel n’est pas un moyen de communication sûr et que la confidentialité ne peut pas être garantie. Il ne faut jamais envoyer de renseignements confidentiels par Internet.

Violence sexuelle Nouveau-Brunswick

C.P. 174
Fredericton, NB
E3B 4Y9

Bureau : 506.454.0460
Ligne d’écoute : 506.454.0437
Fax : 506.457.2780
info@svnb.ca

e-mail
Lorraine Whalley Directrice générale
Lorraine Whalley, TSA (elle/sa) Directrice générale
Lorraine est membre du collectif du Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton depuis 1983 et fait partie du personnel de l’organisation depuis 1984. C’est donc dire que Lorraine fait preuve d’un militantisme très actif depuis une trentaine d’années en vue d’enrayer la violence envers les femmes. En collaboration avec des centaines de bénévoles et d'employés du Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton, elle a animé des programmes d'éducation préventive, donné du counseling individuel et en groupe à des survivantes de violence sexuelle, en plus d’avoir favorisé activement le changement social. Lorraine siège à plusieurs comités provinciaux, notamment le Comité provincial d'examen de la mortalité liée à la violence familiale et le Groupe de travail sur la traite de personnes au Nouveau-Brunswick.
e-mail
Jenn Gorham Directrice adjointe
Jenn Gorham, (elle/sa) Directrice adjointe
Jenn travaille pour le Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton depuis juin 2006. Son poste l’amène à superviser plusieurs types de programmes. Ce faisant, elle aide les bénévoles de l’organisme et les membres de la communauté à renforcer leurs capacités de travailler avec les survivantes. Du côté des jeunes, elle cherche à leur apprendre à établir des relations plus saines. Jenn s’enthousiasme également pour la formation sur la gestion du stress traumatique et le soutien des aidants et aidantes qui travaillent en première ligne.
e-mail
Jenn Richard Directrice du développement stratégique
Jenn Richard, (elle/sa) Directrice du développement stratégique
Jenn a débuté en tant que bénévole en 2006 et fait partie du personnel depuis 2007. Son poste de directrice du développement stratégique la mène partout au Nouveau-Brunswick pour aider les communautés à élaborer des services en matière d’agression sexuelle ou les rehausser. Véritable tisseuse de liens communautaires, Jenn se passionne pour la formation de solides partenariats qui mettront fin à l'isolement et au silence qui entourent la violence sexuelle.
e-mail
Maggie Forsythe Directrice des programmes post-secondaires sur la violence sexuelle
Maggie Forsythe, M.Éd (elle/sa) Directrice des programmes post-secondaires sur la violence sexuelle
Titulaire d’une maîtrise en counseling et d’un certificat de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, Maggie œuvre dans les domaines du counseling et de la toxicomanie depuis 2007. Elle s’est jointe au Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton en 2010, avant de faire partie du collectif en 2013. Maggie fait de la thérapie du traumatisme auprès des femmes qui ont subi une forme ou l’autre de violence sexuelle, en plus de coanimer un groupe de soutien pour femmes offert par CAASF. Grâce à ces fonctions, Maggie donne libre cours à sa passion de soutenir les survivantes et d’améliorer, sur le plan communautaire, la prévention de la violence sexuelle et l’intervention.
e-mail
Kylie Bergfalk Coordonnatrice de recherche
Kylie Bergfalk, (elle/sa) Coordonnatrice de recherche
Kylie a amorcé sa relation avec VSNB en 2017 en tant que bénévole. Depuis 2019, elle fait partie du personnel en tant que coordonnatrice de projet. Elle a contribué au perfectionnement professionnel, notamment en matière de justice criminelle. Kylie s’est engagée à rendre le soutien féministe tenant compte des traumatismes plus largement accessible aux personnes aux prises avec les répercussions de la violence sexuelle.
e-mail
Catherine Gosselin Coordonnatrice de l’engagement communautaire
Catherine Gosselin, (elle/sa) Coordonnatrice de l’engagement communautaire
Catherine travaille avec VSNB depuis 2022. En tant que membre de l’équipe provinciale, elle anime les formations de crise en cas d’agression sexuelle et forme des liens avec les autres centres d’agression sexuelle au Nouveau-Brunswick. Catherine travaille partout dans la province dans les deux langues officielles. Elle est passionnée d’éducation et de l’élimination de l’oppression systémique.
e-mail
Andie Marks Coordinatrice, Promouvoir un changement systémique dans les services de police pour les survivant(e)s de violence sexuelle au Nouveau-Brunswick
Andie Marks, BSc (elle/sa) Coordinatrice, Promouvoir un changement systémique dans les services de police pour les survivant(e)s de violence sexuelle au Nouveau-Brunswick
Andie est devenue membre du Collective de VSNB au printemps 2016 s’est jointe au personnel en 2017 en tant que facilitatrice communautaire. Andie travaille partout au Nouveau-Brunswick dans les deux langues officielles pour offrir une formation de perfectionnement professionnel et pour aider les communautés à développer des services de violence sexuelle pour les survivant∙e∙s. Andie est passionée d’aider les individus et les communautés à se sentir capables de défendre les survivant∙e∙s.
e-mail
Hilary Swan Défenseure des droits et soutien sur les campus
Hilary Swan, M.Éd., CCC (elle/sa) Défenseure des droits et soutien sur les campus
e-mail
Megen Gaudet Défenseure des droits et soutien sur les campus
Megen Gaudet, BTS, TSI (elle/sa) Défenseure des droits et soutien sur les campus
Megen s’est jointe à Violence sexuelle Nouveau-Brunswick au printemps 2019 en tant que membre du collectif et en février 2020 en tant que membre du personnel. Dans son rôle à la défense des personnes qui utilisent les systèmes, Megen s’occupe de l'admission à SVNB et fournit du soutien et de l'information aux personnes survivantes de violence sexuelle qui naviguent dans les systèmes gouvernementaux ou sociaux et veille à la protection de leurs droits. Megen se passionne pour le travail de collaboration communautaire et pour la réduction des obstacles à l'accès aux services.
e-mail
Ashley Young Coordonnatrice de l'éducation
Ashley Young, (elle/sa) Coordonnatrice de l'éducation
Ashley s'est jointe au Fredericton Sexual Assault Centre en tant que membre bénévole du collectif au printemps 2017 et est devenue peu après une employée à titre de coordonnatrice de l'éducation des jeunes. Une grande partie de son rôle consiste à offrir des ateliers en milieu scolaire sur le harcèlement et les agressions sexuelles, le consentement et les relations saines à Fredericton et dans les environs. Ashley est passionnée par l'importance de créer un dialogue entre les jeunes sur la violence sexuelle, ainsi que de travailler au sein de la communauté pour combler les lacunes des services pour les jeunes.
Rachelle McLean Conseillère
Rachelle McLean, M.ED, CCC, LCT-C (elle/iel) Conseillère
Rachelle est titulaire d'une maîtrise en éducation (counseling) de l'UNB et est membre enregistrée de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie et du Collège des thérapeutes en counseling du Nouveau-Brunswick. Elle a débuté son parcours à VSNB en tant que défenseure des systèmes au printemps 2022. Dans ce rôle, elle vise à aider les survivant∙e∙s de violence sexuelle à naviguer les systèmes gouvernementaux et sociaux de Fredericton et des environs. Rachelle a travaillé dans le système d'éducation en tant qu'enseignante, a travaillé comme conseillère dans un cabinet privé et a continué à faire du bénévolat auprès de femmes dans le besoin. Elle est passionnée par l'idée d'aider les gens à surmonter les obstacles tout au long de leur processus de guérison en adoptant une approche féministe et centrée sur le client.
Shadi Bleiken Conseillère
Shadi Bleiken, M.ED, CCC, LCT-C (elle/sa) Conseillère
Shadi est titulaire d'une maîtrise en éducation (counseling) de UNB et est membre inscrite de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie et du Collège des thérapeutes en counseling du Nouveau-Brunswick. Shadi s'est d'abord jointe à Violence sexuelle Nouveau-Brunswick en tant que membre du Collectif en 2021 avant de devenir membre du personnel en 2022. Dans son rôle de conseillère, Shadi utilise une perspective féministe et informée en traumatismes dans ses services thérapeutiques et sa psychoéducation. Sa mission est d'offrir du soutien aux survivant∙e∙s dans un espace sécuritaire basé sur la force.
e-mail
Abigail MacLean Stratège de la formation postsecondaire
Abigail MacLean, B.A., Certificat en violence familiale (elle/sa) Stratège de la formation postsecondaire
Abigail s’est jointe à Violence sexuelle Nouveau-Brunswick en tant que membre du collectif à l’été 2020 et a travaillé comme étudiante avant de devenir membre du personnel en tant que coordinatrice des bénévoles. Abigail gère principalement le programme des bénévoles, ce qui comprend l'organisation de la formation des bénévoles, la mise à jour du matériel et la formation des futurs membres du Collectif. Elle est passionnée par le féminisme intersectionnel, la défense et à travailler aux côtés des survivant∙e∙s pour éradiquer les systèmes oppressifs.
Lyne Haché Défenseure des victimes
Lyne Haché, BTS, TSI (elle/sa) Défenseure des victimes
Lyne s'est jointe à VSNB en juillet 2022 et est une travailleuse sociale agréée par l'ATSNB. Elle travaille avec les personnes vulnérables et dans les services de santé mentale depuis environ une décennie. Dans son rôle de défenseure des victimes, elle soutient les survivant∙e∙s de violence sexuelle en les aidant à naviguer le système juridique et en leur fournissant des informations juridiques générales. Qu'une personne cherche à comprendre le processus de signalement ou à décider de signaler ou non, elle est là pour la défendre, l'éduquer et la soutenir dans sa guérison. Elle peut accompagner la personne au tribunal, à l'hôpital et au poste de police. Elle peut servir de liaison entre les organismes et les systèmes tels que les services d'aide aux victimes, la police municipale de Fredericton, les tribunaux et les autres membres de VSNB.
e-mail
Camille Léger Coordinatrice de l'engagement dans les institutions postsecondaires
Camille Léger, BA (elle/iel) Coordinatrice de l'engagement dans les institutions postsecondaires
Camille s'est jointe à Violence sexuelle Nouveau-Brunswick en 2022. En tant que coordonnatrice de l'engagement des institutions postsecondaires, elle coordonne un projet pilote de deux ans qui vise à relier les établissements postsecondaires à leurs organismes locaux de lutte contre la violence sexuelle dans l'espoir de créer des campus plus sûrs et informés en traumatismes pour les étudiant∙e∙s qui ont été touché∙e∙s par la violence sexuelle. La passion de Camille pour le féminisme intersectionnel, l'éducation et la collaboration alimente son travail pour aider à la création de meilleurs campus pour les survivant∙e∙s par l'établissement de réseaux de soutien durables.
e-mail
Jana Shoemaker Gestionnaire de projet: Conseil juridique indépendant et plus
Jana Shoemaker, BA, LLB, LLM (elle/sa) Gestionnaire de projet: Conseil juridique indépendant et plus
Jana encourage VSNB depuis longtemps. Aujourd'hui, en tant que gestionnaire du projet de Conseil juridique indépendant, Jana travaille avec des communautés pilotes du Nouveau-Brunswick pour mettre en place des services de conseil juridique et de soutien communautaire pour les survivant∙e∙s de violence sexuelle. Jana est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en droit et se passionne pour l'amélioration de l'accès à la justice au Canada.
Torey Solomon Coordinatrice de l'engagement dans les communautés autochtones
Torey Solomon, BTS (ehpit/elle/sa) Coordinatrice de l'engagement dans les communautés autochtones
Torey s’est jointe à VSNB en 2023 avec un baccalauréat en travail social mi'kmaq maliseet. Elle travaille avec des organisations communautaires et des leaders autochtones pour lutter contre la violence sexuelle dans les communautés autochtones de façon informée en traumatismes. Torey est une fervente partisane du changement politique, de la réforme systémique et de la justice sociale pour les peuples autochtones.
e-mail
Jessica Jones Coordinatrice de CJI+ à Fredericton
Jessica Jones, (elle/sa) Coordinatrice de CJI+ à Fredericton
e-mail
Taryn Abernethy Coordinatrice de la ligne de soutien
Taryn Abernethy, BA, BSC (elle/sa) Coordinatrice de la ligne de soutien
Taryn est membre du Collectif depuis 2021 et membre du personnel depuis 2023, En tant que coordinatrice de la ligne de soutien, ses responsabilités consistent à gérer les bénévoles de la ligne de soutien ainsi qu'à recruter et à former les nouveaux bénévoles qui rejoignent le Collectif VSNB. Taryn est fière de défendre et de soutenir les survivant∙es et est passionnée par la lutte contre la violence sexiste et la création de ressources communautaires par l'intermédiaire du Collectif VSNB.
Eve Baird Défenseure dans les systèmes
Eve Baird, (she/her) Défenseure dans les systèmes