Disponible en anglais seulement.
La violence sexuelle sur les campus a été définie comme un aspect devant faire l’objet d’efforts particuliers dans les établissements d’enseignement postsecondaire aussi bien à l’échelle nationale qu’au Nouveau-Brunswick. Grâce à ses actions de collaboration et de partenariat, VSNB s’attaque aux problèmes liés à la violence sexuelle dans les établissements postsecondaires de la province.
VSNB met à la disposition de ces institutions des services d’information et de consultation ainsi que des campagnes de sensibilisation.
VSNB propose de nombreux ateliers, conçus spécialement pour les campus, qui ont pour but de renforcer la culture du savoir et d’accroître les compétences en matière de violence sexuelle dans les établissements.
Ces formations sont à la disposition de tous les établissements postsecondaires de la province.
Se renseigner sur les formations suivantes
Depuis 2016, VSNB travaille en partenariat avec les trois campus de Fredericton. Par l’entremise de son bureau de Défenseur des droits et soutien en cas d’agression sexuelle sur campus, VSNB propose une gamme de services globaux à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à l’Université St. Thomas (STU) et au New Brunswick Community College (NBCC).
Ce bureau apporte un soutien thérapeutique aux personnes qui ont subi des violences sexuelles sur le campus.
Que vous ayez besoin d’une intervention en cas de crise, de counseling, de soutien ou d’accompagnement dans les dédales des systèmes des campus, le bureau de Défenseur des droits et soutien en cas d’agression sexuelle sur campusest à votre écoute et à vos côtés. Voici quelques-uns de ses services :
La prévention de la violence sexuelle doit passer par l’attaque des fondements culturels qui étayent les privilèges et l’oppression dans la société. Pour ce faire, VSNB s’efforce d’attirer l’attention sur la manière dont la culture normalise la violence sexiste et d’établir des relations de confiance dans les campus pour que les étudiant(e)s commencent à apporter des changements dans leur vie personnelle.
Votre université peut vous procurer plusieurs ressources utiles, mais il n’est jamais facile de demander de l’aide. En montrant cette image, vous n’aurez pas à fournir les détails sur la violence que vous avez subie.
Vous pouvez également prendre vous-même rendez-vous en envoyant un courriel au Soutien à la défense en cas d’agression sexuelle sur campus à csasa@svnb.ca.