POUR EN SAVOIR PLUS

Vous voulez plus de renseignements sur nos programmes, nos services et nos formations? N’hésitez pas à nous contacter!

COORDONNÉES

Le Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton est un collectif de membres dévoués et passionnés qui se sont engagés à mettre fin à la violence sexuelle. Notre personnel expérimenté et professionnel s’emploie à faire avancer les objectifs de notre organisation et à fournir du soutien et des ressources à toutes les personnes touchées par la violence sexuelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’un ou l’autre de nos programmes et services. Veuillez noter que le courriel n’est pas un moyen de communication sûr et que la confidentialité ne peut pas être garantie. Il ne faut jamais envoyer de renseignements confidentiels par Internet.

Le Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton :

C.P. 174
Fredericton, NB
E3B 4Y9

Bureau : 506.454.0460
Ligne d’écoute : 506.454.0437
Fax : 506.457.2780
info@svnb.ca

e-mail
Lorraine Whalley Directrice générale
Lorraine Whalley, TSA (elle/sa) Directrice générale
Lorraine est membre du collectif du Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton depuis 1983 et fait partie du personnel de l’organisation depuis 1984. C’est donc dire que Lorraine fait preuve d’un militantisme très actif depuis une trentaine d’années en vue d’enrayer la violence envers les femmes. En collaboration avec des centaines de bénévoles et d'employés du Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton, elle a animé des programmes d'éducation préventive, donné du counseling individuel et en groupe à des survivantes de violence sexuelle, en plus d’avoir favorisé activement le changement social. Lorraine siège à plusieurs comités provinciaux, notamment le Comité provincial d'examen de la mortalité liée à la violence familiale et le Groupe de travail sur la traite de personnes au Nouveau-Brunswick.
e-mail
Jenn Gorham Directrice adjointe
Jenn Gorham, (elle/sa) Directrice adjointe
Jenn travaille pour le Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton depuis juin 2006. Son poste l’amène à superviser plusieurs types de programmes. Ce faisant, elle aide les bénévoles de l’organisme et les membres de la communauté à renforcer leurs capacités de travailler avec les survivantes. Du côté des jeunes, elle cherche à leur apprendre à établir des relations plus saines. Jenn s’enthousiasme également pour la formation sur la gestion du stress traumatique et le soutien des aidants et aidantes qui travaillent en première ligne.
e-mail
Jenn Richard directrice du développement stratégique
Jenn Richard, (elle/sa) directrice du développement stratégique
Jenn a débuté en tant que bénévole en 2006 et fait partie du personnel depuis 2007. Son poste de directrice du développement stratégique, la mène partout au Nouveau-Brunswick pour aider les communautés à élaborer des services en matière d’agression sexuelle ou les rehausser. Véritable tisseuse de liens communautaires, Jenn se passionne pour la formation de solides partenariats qui mettront fin à l'isolement et au silence qui entourent la violence sexuelle.
e-mail
Maggie Forsythe Directrice des programmes post-secondaires sur la violence sexuelle
Maggie Forsythe, M.Éd (elle/sa) Directrice des programmes post-secondaires sur la violence sexuelle
Titulaire d’une maîtrise en counseling et d’un certificat de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, Maggie œuvre dans les domaines du counseling et de la toxicomanie depuis 2007. Elle s’est jointe au Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton en 2010, avant de faire partie du collectif en 2013. Maggie fait de la thérapie du traumatisme auprès des femmes qui ont subi une forme ou l’autre de violence sexuelle, en plus de coanimer un groupe de soutien pour femmes offert par CAASF. Grâce à ces fonctions, Maggie donne libre cours à sa passion de soutenir les survivantes et d’améliorer, sur le plan communautaire, la prévention de la violence sexuelle et l’intervention.
Lesley Hicks Brannen conseillère
Lesley Hicks Brannen, TSA (elle/sa) conseillère
Lesley est associée avec le Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton depuis 1992, d’abord à titre de bénévole jusqu’en 2003, s’occupant, entre autres, de projets à court terme (dans le cadre d’un stage d’été étudiant), de la coordination (par intérim) de Dating Violence (violence dans les fréquentations), faisant de la recherche et animant des groupes de soutien. En 2009, après une courte pause pour s’occuper de sa jeune famille, Lesley revient au Centre d’aide en cas d’agression sexuelle de Fredericton à titre de conseillère en matière d’agression sexuelle. Elle se consacre à la formation continue selon une approche féministe et axée sur le traumatisme en vue de soutenir les femmes et leur famille à la suite d’une agression sexuelle.
e-mail
Sam Herbert conseillère
Sam Herbert, (elle/sa) conseillère
Sam se passionne pour le travail avec des organisations centrées sur la communauté et le soutien aux personnes survivantes de violence et de maltraitance sexuelles. Elle travaille auprès de ces personnes depuis 2016 et possède une maîtrise ès arts en psychologie du counseling. Agréée par l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, Sam mise beaucoup sur l'apprentissage permanent et fonctionne selon une perspective antioppressive, décolonisante et féministe.
e-mail
Tanya Smith Directrice des services d’intervention
Tanya Smith, BSW, MSW, RSW (elle/sa) Directrice des services d’intervention
Tanya est avec SVNB depuis 2017 en tant que membre du personnel et membre collectif. Elle possède une vaste expérience et est passionnée par le travail avec des personnes qui ont vécu des traumatismes ainsi que des interventions de crise, de l'éthique et du bien-être mental. Tanya possède un baccalauréat et une maîtrise en travail social ainsi que de nombreuses années d'expérience dans la fourniture de services de soutien, de formation professionnelle et de conseils aux familles et aux individus. Tanya élabore un modèle d'intervention intégré tenant compte des traumatismes pour la région de Fredericton et coordonne l'équipe de counseling en matière d'agression sexuelle et le programme de bénévolat.
e-mail
Andie Marks Coordonnatrice de l’engagement communautaire
Andie Marks, (elle/sa) Coordonnatrice de l’engagement communautaire
Andie est membre du Collectif du Fredericton Sexual Assault Centre à partir du printemps 2016 et a commencé son parcours au sein du personnel en 2017 en tant que facilitatrice communautaire. Andie travaille partout au Nouveau-Brunswick dans les deux langues officielles pour offrir une formation de perfectionnement professionnel et aider les collectivités à renforcer leurs capacités lors du développement de services d'agression sexuelle pour les survivants. Andie se passionne pour aider les individus et les communautés à se sentir habilités et capables de défendre les survivants.
e-mail
Ashley Young Coordonnatrice de l'éducation
Ashley Young, (elle/sa) Coordonnatrice de l'éducation
Ashley s'est jointe au Fredericton Sexual Assault Centre en tant que membre bénévole du collectif au printemps 2017 et est devenue peu après une employée à titre de coordonnatrice de l'éducation des jeunes. Une grande partie de son rôle consiste à offrir des ateliers en milieu scolaire sur le harcèlement et les agressions sexuelles, le consentement et les relations saines à Fredericton et dans les environs. Ashley est passionnée par l'importance de créer un dialogue entre les jeunes sur la violence sexuelle, ainsi que de travailler au sein de la communauté pour combler les lacunes des services pour les jeunes.
e-mail
Kylie Bergfalk Coordonnatrice de recherche
Kylie Bergfalk, (elle/sa) Coordonnatrice de recherche
Kylie a amorcé sa relation avec VSNB en 2017 en tant que bénévole. Depuis 2019, elle fait partie du personnel en tant que coordonnatrice de projet. Elle a contribué au perfectionnement professionnel, notamment en matière de justice criminelle. Kylie s’est engagée à rendre le soutien féministe tenant compte des traumatismes plus largement accessible aux personnes aux prises avec les répercussions de la violence sexuelle.
e-mail
Megen Gaudet Défenseure des droits des victimes dans les systèmes
Megen Gaudet, BSW, RSW (elle/sa) Défenseure des droits des victimes dans les systèmes
Megen s’est jointe à Violence sexuelle Nouveau-Brunswick au printemps 2019 en tant que membre du collectif et en février 2020 en tant que membre du personnel. Dans son rôle à la défense des personnes qui utilisent les systèmes, Megen s’occupe de l'admission à SVNB et fournit du soutien et de l'information aux personnes survivantes de violence sexuelle qui naviguent dans les systèmes gouvernementaux ou sociaux et veille à la protection de leurs droits. Megen se passionne pour le travail de collaboration communautaire et pour la réduction des obstacles à l'accès aux services.